VENDRE à PRIX FORT GRâCE à CES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS CLéS

Vendre à prix fort grâce à ces diagnostics immobiliers clés

Vendre à prix fort grâce à ces diagnostics immobiliers clés

Blog Article


Pour vendre une maison, il est essentiel de respecter certaines étapes. Les diagnostics immobiliers font partie des documents clés, ils permettent d’éviter tout litige après la vente. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est souvent le premier à réaliser. Il classe le bien selon sa consommation d’énergie et ses émissions de CO2, un élément souvent pris en compte par les acheteurs. Un DPE défavorable peut freiner la vente.

L’évaluation des réseaux électriques et gaziers fait partie des diagnostics à fournir, particulièrement si les installations datent de plus de 15 ans. Ce diagnostic vérifie la conformité et la sécurité des installations, assurant ainsi la sécurité des futurs occupants. Si des défauts majeurs sont trouvés, des travaux pourraient être exigés, ce qui peut impacter la vente. Mieux vaut s’assurer de leur conformité avant de mettre le bien en vente.

Plus d’informations à propos de le-diagnostiqueur-immobilier.com

Le diagnostic amiante, est essentiel pour les bâtiments construits avant 1997, car l'amiante est un matériau dangereux pour la santé. Le diagnostic plomb est exigé pour les maisons construites avant 1949. Il vise à prévenir tout risque d’intoxication au plomb, surtout pour les familles avec enfants. Ces cinq diagnostics, réalisés par des professionnels certifiés, vous permettront de vendre en toute tranquillité.

Report this page